• Ethernium Chronicles (Second Year)

    Ethernium Chronicles est un Jeu de stratégie en temps réel médiéval fantastique dans lequel les joueurs doivent personnaliser leur civilisation pour rassembler des ressources et ainsi renforcer leurs défenses. Le premier joueur à détruire la base ennemi remporte la victoire.

    Pour plus d'infos et pour voir ce qui a été réalisé sur le projet l'année précédente, je vous invite à vous rendre ici.

    Nous avons continuer la StartUp précédemment créé dans le cadre de l'école, et une dizaine d’étudiants nous ont rejoins dans cette magnifique aventure.

    Voici les différentes taches que j'ai effectué sur ce projet durant cette année scolaire:

    • Game Design
    • Gestion du Projet avec Ethan Zerah
    • Gestion de l'équipe:
      - Yohann BRAUN (M1/Développement)
      - Nathan (M1/Développement)
      - Enzo LEMARCHAND (B3/Développement)
      - Clément GUGLIELMO (B3/Game Design)
      - Nicolas MASSIA (B3/Rig&Skin/Animation)
      - Pierre GALIGANII (B3/Sculpt/Retopo)
      - Timothé PAUL (B3/Modélisation)
      - Skander KASBI (B3/Sculpt/Rig&Skin)
      - Kimberley ROUSSEL (B3/Concept Art)
      - Rocco MILLION (B3/Concept Art)
      - Nicolas BERTOT (B3/Modélisation/Texturing)
      - Marysol REOLID SANCHEZ (B1/Concept Art/Texturing)
      - Guillaume CHRISTOL (B1/Concept Art/Modélisation)
    • Modélisation de l’environnement (Bâtiments/Arbres)
    • Retopologie d'une partie des personnages
    • UV de certains bâtiments et de tous les personnages
    • Texture des Bâtiments et des Personnages
    • Importation et création des matériaux et des blueprint sur UE4

     

    En plus de mon stage à PopUp, d'un projet personnel et d'un grand nombre de rendu effectué lors de l'été 2020, j'ai également dirigé une petite équipe 3D pour continuer le projet. Voici l'équipe en question:

    - Romy GARGON (B3/Concept Art)
    - Brittany LEDDA (M1/Concept Art)
    - Antony CARTOT (B2/Sculpt/Retopo/Texture/Rig&Skin/Animation)
    - Pierre GALIGANII (B2/Sculpt/Retopo/Texture)
    - Nicolas BERTOT (Textures/Unreal Engine)

    De mon coté j'ai continué les taches déjà cités précédemment.

    Toutes les photos que vous verrez ci dessous ne sont pas des rendus pour des raisons de temps.
    Les différents sculpt sur lesquels j'ai effectué une retopo n'ont pas étaient fait par moi mais par mon équipe.

    Vue qu'il s'agit d'un RTS (Real Time Strategy) et que de nombreux éléments peuvent être affichés sur l'écran voici les différentes méthodes que j'ai mis en place pour optimiser mes modèles:

       - Les faces non visibles, et notamment celle de dessous (vue du dessus en jeu) ont été supprimées.

                    Ethernium Chronicles
       - Les textures sont exportées en 3 maps de 1024 (BaseColor/Normal/ORM).
       - Les Uv similaires de la plupart des bâtiments (sauf les murs) sont superposés.
       - Certains assets ont leurs Uv sur le même udim pour réduire le nombre de textures à importer.
       - J'ai utilisé des triangles notamment sur les retopo pour optimiser les modèles tout en conservant les détails de certaints points importants des modèles.