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Ethernium Chronicles
Ethernium Chronicles est un jeu dont j'ai eu l'idée en 2018 durant mon année de Terminale.
J'ai continuer de réfléchir au concept et aux mécaniques du jeu pendant toute cette année.J'ai commencé à réaliser les premiers modèles et a concrétiser les premières idées jusqu'à l'été 2019 avec Quentin Nepveux, un ami développeur.
Voici le concept global du jeu (je ne peux pas rentrer dans les détails pour des raisons de confidentialités):
Ethernium Chronicles est un Jeu de stratégie en temps réel médiéval fantastique dans lequel les joueurs doivent personnaliser leur civilisation pour rassembler des ressources et ainsi renforcer leurs défenses. Le premier joueur à détruire la base ennemi remporte la victoire.
Nous avons créer une StartUp dans le Cadre de l'école, et une dizaine d’élèves ont travaillé avec nous sur le projet durant l'année.
Voici les différentes taches que j'ai effectué sur ce projet durant cette année scolaire:
- Game Design
- Gestion du Projet avec Quentin Nepveux
- Gestion de l'équipe 3D:
- Romy GARGON (B3/Concept Art)
- Antony CARTOT (B2/Sculpt)
- Pierre GALIGANII (B2/Sculpt/Retopo)
- Timothé PAUL (B2/Modélisation/Uv)
- Alexandre KABAC (B1/Modélisation)
- Nicolas MASSIA (B2/Rig&Skin/Animation)
- Benjamin MERLINI (B1/Unreal Engine) - Modélisation de l’environnement (Bâtiments/Arbres)
- Retopologie d'une partie des personnages
- UV de certains bâtiments et de tous les personnages
- Texture des Bâtiments et des Personnages
- Importation et création des matériaux et des blueprint sur UE4
En plus de mon stage à PopUp, d'un projet personnel et d'un grand nombre de rendu effectué lors de l'été 2020, j'ai également dirigé une petite équipe 3D pour continuer le projet. Voici l'équipe en question:
- Romy GARGON (B3/Concept Art)
- Brittany LEDDA (M1/Concept Art)
- Antony CARTOT (B2/Sculpt/Retopo/Texture/Rig&Skin/Animation)
- Pierre GALIGANII (B2/Sculpt/Retopo/Texture)
- Nicolas BERTOT (Textures/Unreal Engine)De mon coté j'ai continué les taches déjà cités précédemment.
Toutes les photos que vous verrez ci dessous ne sont pas des rendus pour des raisons de temps.
Les différents sculpt sur lesquels j'ai effectué une retopo n'ont pas étaient fait par moi mais par mon équipe.Vue qu'il s'agit d'un RTS (Real Time Strategy) et que de nombreux éléments peuvent être affichés sur l'écran voici les différentes méthodes que j'ai mis en place pour optimiser mes modèles:
- Les faces non visibles, et notamment celle de dessous (vue du dessus en jeu) ont été supprimées.
- Les textures sont exportées en 3 maps de 1024 (BaseColor/Normal/ORM).
- Les Uv similaires de la plupart des bâtiments (sauf les murs) sont superposés.
- Certains assets ont leurs Uv sur le même udim pour réduire le nombre de textures à importer.
- J'ai utilisé des triangles notamment sur les retopo pour optimiser les modèles tout en conservant les détails de certaints points importants des modèles.Boite, Carton et Tonneau (90, 26 et 1800 tris)
Brouette et Wagon (252 et 178 tris)
Cyprès, Haie et M (314, 66 et 18 tris)
Echelle, Roue et Sceau (384, 336 et 332)
Hache, Pelle et Pioche (176, 110 et 180 tris)
Drapeau (148 tris)
CabanneDeBucheron (871 tris)
CarriereLvl1 (842 tris)
CarriereLvl2 (1713 tris)
Mine (756 tris)
MaisonLvl1 (1814 tris)
MaisonLvl2 (259 tris)
MaisonLvl3 (535 tris)
MaisonLvl4 (830 tris)
TempleSacreLvl1 (2726 tris)
TempleSacreLvl2 (3000 tris)
Caserne Principale(722 tris)
Annexe Caserne (1196 tris)
Caserne
Laboratoire (2799 tris)
Marche (3004 tris)
MurAngleLvl1 (206 tris)
MurAngleLvl2 (158 tris)
MurBordureLvl1 (208 tris)
MurBordureLvl2 (236 tris)
MurJonctionLvl1 (194 tris)
MurJonctionLvl2 (222 tris)
MurPorteLvl1 (814 tris)
MurPorteLvl2 (752 tris)
MurQuadrupleLvl1 (186 tris)
MurQuadrupleLvl2 (186 tris)
MurSimpleLvl1 (408 tris)
MurSimpleLvl2 (42 tris)
MurTripleLvl1 (174 tris)
MurTripleLvl2 (174 tris)
TourDroitOuvertLvl1 (356 tris)
TourDroitOuvertLvl2 (228 tris)
TourFermerLvl1 (360 tris)
TourFermerLvl2 (237 tris)
TourGaucheOuvertLvl1 (356 tris)
TourGaucheOuvertLvl2 (228 tris)
TourOuvertLvl1 (350 tris)
TourOuvertLvl2 (176 tris)
Dragon (13228 tris)
Chaman (13318 tris)
Leolfas (5956 tris)
Lycan (12078 tris)
Troll (10215 tris)
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